E3 2006 - Les lames seront couleur sang avec Red Steel

12 mai 2006

Écrit par

Red Steel est un titre exclusivement conçu pour la Wii de Nintendo, et surtout sa manette amovible. Dans ce FPS sauce Samouraï, vous devrez partir à Tokyo libérer votre fiancée kidnappée par la mafia. Mêlez armes à feu et maniement du katana pour combattre la horde d'ennemis qui vont vous barrer le passage.

Un système de ralentissement du temps permettant de cibler plusieurs ennemis à la fois est prévu. Cette manière de procéder, déjà vue dans certains titres, en rajoute à l'action et permet des combos avec les armes à feu. La partie Samouraï semble relativement développée. Même si sur les dernières vidéos les mouvements du sabre ou des armes n'apparaissent pas totalement concorder avec ceux du joueur, il n'en reste pas moins que les combats se montrent déjà intenses. Epargner vos ennemis vous fera gagner leur respect, ce qui est plus précieux que l'or dans ce milieu. Il faudra attendre d'avoir le "Nunckunk" en main pour juger du degré d'immersion que procure ce titre.

Ce FPS original est prévu pour accompagner la sortie de la Wii, probablement en novembre 2006, et viendra donc gonfler un catalogue de lancement déjà bien conséquent.