E3 2006 - Sir Arthur fait son comeback

12 mai 2006

Écrit par

Grande nouvelle pour tous les nostalgiques et ceux qui étaient trop jeunes pour connaître Sir Arthur : Ultimate Ghosts 'N Goblins arrive sur PSP. C’est à présent dans votre poche qu’il sera possible de jouer à ce monstre du jeu vidéo : Ghost'n Goblins. Le titre garde les mêmes caractéristiques que son ancêtre, cependant les graphismes seront évidemment revus à la hausse, 3D oblige, et les décors seront bien plus étoffés. A l'époque, c'est avec une vue de côté qu'il fallait passer les niveaux avec un personnage qui débutait en caleçon. Au gré des bonus ramassés, vous étiez mieux équipé pour trancher les morts vivants sortants du sol et les ennemis (corbeaux) venant du ciel. Simpliste ? Pas tant que ça car l'action devenait vite frénétique.

L’esprit de cette nouvelle adaptation reste identique, pour notre plus grand bonheur. Ainsi, vous sauverez une princesse enlevée par un chevalier noir, et aurez à votre disposition de nouveaux équipements pour défaire la horde rencontrée sur votre chemin. Des mouvements supplémentaires seront également présents, ainsi que des attaques inédites pour notre Arthur qui n’a pas pris une ride. Ajoutez à ce tableau une multitude de missions, des boss à foison et la possibilité de repasser les niveaux, et vous verrez les plus anciens trépigner d'impatience.

Hélas, pas encore de date de sortie prévue pour se balader en caleçon dans les cimetières, et surtout confirmer que ce titre ne soit pas une simple licence déterrée. En attendant, voici une galerie d'images in-game de ce titre.