E3 2006 - 99 nuits pour voir se lever le soleil

14 mai 2006

Écrit par

Ce beat'em all de grande envergure, exclusivement conçu pour la Xbox 360, est voué à redorer le blason de la console au Japon. Dans ce titre développé par Phantagram (Corée), vous incarnez un être élu, qu'il soit bon ou mauvais. Votre quête est de vaincre vos adversaires pour vous emparer de la puissance d'un gemme magique. Lorsque celui-ci est cassé, il plonge la planète dans l'obscurité pour 99 nuits. Celui qui saura le restaurer avant le centième jour sera maître du nouvel âge.

Votre principale caractéristique ? Vous êtes surpuissant et maîtrisez la magie comme personne. Ainsi, sur le champ de bataille, vous faites voler des centaines de vos adversaires à la fois. Les soldats se jetteront sur l'une des très nombreuses armes disponibles qui se tiendra au creux de votre main. Les combos à 4 chiffres sont légions notamment grâce aux pouvoirs dont vous disposez.

Vos choix tout au long de l'aventure vous feront pencher du côté du Bien ou du Mal, et influeront sur votre histoire. 7 personnages sont disponibles d'emblée de jeu, chacun ayant leur propre route. Quoiqu'il en soit, Ninety-Nine Nights semble prometteur graphiquement et affiche énormément d'unités à la fois, mais peut être répétitif. Souhaitons lui que ses divers scénarios sauront tenir en haleine le joueur. Le fait que ses ventes ne décollent pas au Japon n'est pas significatif en soi, vu la cote de popularité des produits Microsoft au pays du soleil levant.

Les Etats-Unis pourront tester Ninety-Nine Nights par eux-mêmes dès l'été 2006.