E3 2006 - Excite Truck, un jeu plein de rebondissements

10 mai 2006

Écrit par

Encore un titre exclusif pour la Wii de Nintendo : Excite Truck. Le successeur de la série des Excite Bike, sortie il y a très longtemps sur NES, GameBoy et Nintendo64, voit ses participants équipés d'une seconde paire de roues.

Ce jeu de courses de 4x4 équipés d'armes de destruction massive est développé pour tirer pleinement profit de la manette de la future console. Utilisez le simplement comme un contrôleur de NES pour piloter le véhicule, mais la particularité viendra du fait qu'il faut pencher la manette pour tourner. De la même manière, lorsque vous élancerez votre monstre de métal dans les airs, pivotez le contrôleur dans la direction qui vous arrange pour parfaire votre atterrissage.

Mais ce n'est pas tout : les divers bonus collectés permettront entre autres de radicalement changer le relief du terrain sous les roues de vos adversaires, changeant les 4x4 en balles de ping-pong. Résolument orienté multijoueurs, Excite Truck promet de longues soirées entre copains s'il est correctement réalisé.

Ce Mario Kart-like n'a pas encore de date de sortie.