E3 2006 - Resistance vaccine sur PS3

14 mai 2006

Écrit par

Développé exclusivement pour la PS3, ce FPS créé par Insomniac Games (Ratchet & Clank) promet d'utiliser au maximum les capacités graphiques de la nouvelle console de Sony. Ainsi, c'est en solo ou en coopératif (à 2 joueurs en écran splitté) que vous débarrasserez l'Europe et l'Asie des victimes d'un virus devenus des monstres hideux semblant sortis tout droit de Doom 3. Le multijoueur n'est pas en reste car vous pourrez vous affronter jusqu'à 4 sur le même écran et jusqu'à 32 en ligne.

Les développeurs ne se cachent pas d'avoir tout misé sur la puissance de calcul de la PS3. On nous assure par exemple une immersion intensive notamment grâce au niveau de détail "jusque là rarement atteint sur un jeu console" (déjà entendu quelque part). Les mouvements et les physiques ont nécessité énormément de travail. Le Blu-Ray est mis à contribution et embarquera des tonnes de musiques et bruitages haute définition. Les phases de conduite et les interactions avec le décor n'ont pas été oubliées.

Toutes ces caractéristiques sont devenues du standard, misons plus sur l'aspect monstrueux du bestiaire qui lui semble déjà très bien réalisé. En tout état de cause, Resistance : Fall of Man est un FPS console, et il faudra plus qu'une démonstration technologique pour rameuter les joueurs de tous horizons. Espérons que les développeurs ont su apporter le petit grain de folie qui a fait le succès de leur précédente franchise.