E3 2006 – Dungeons & Dragons s'invite sur PSP
06 mai 2006

Écrit par

Amateurs de Dungeons & Dragons, de PSP et de T-RPG, soyez heureux car Atari vous a entendu. Ce sera le premier jeu du studio anglais Kuju Entertainment sur la console portable de Sony, après quelques récents titres comme un médiocre The Regiment sur PC et un honorable Battalion Wars sur GameCube, déjà plus proche de leur nouvelle production.

Dungeons & Dragons : Tactics vous propose de mener à l'aventure un groupe de 6 personnages, avec des combats en tour-par-tour classiques pour le genre. Plus original bien qu'à la mode, vous décidez de l'alignement bon ou mauvais de votre groupe grâce aux quêtes que vous choisissez, ce qui donne accès à différentes fins.

Une large place est laissée à la création et à la customization de vos bonshommes, puisque vous pouvez créer autant de personnages que votre Memory Stick peut en stocker, et qu'on nous promet beaucoup de libertés quant à leur personnalisation. De plus, vous avez la possibilité de les échanger entre consoles via le sans-fil. Mais ce n'est pas la seule utilité du WiFi, puisqu'il vous permet également de jouer la campagne en coopération, ou encore d'affronter vos amis dans divers mode de type versus.

Les aficionados de D&D noteront que le titre est basé sur les règles 3.5 du célèbre jeu de rôle. Les races et classes disponibles sont celles de base de la license, auxquelles ont été ajoutées les classes Psion et Psychic Warrior.

La sortie américaine de Dungeons & Dragons : Tactics est prévue à la fin de l'année.

Tribune libre