Le retour du space opéra avec Darkstar One

21 mars 2006

Écrit par

Koch Media annonce d'outre Rhin la sortie de Darkstar One, par les auteurs de Sacred. Ce nouveau space opera vous emmène à travers la galaxie combattre les Thuls, une race belliqueuse qui menace les planètes alliées. Ces barbares mettent à mal le faible équilibre qui permet aux différents peuples de vivre en paix, sous la coupe du grand conseil. Vous incarnez ainsi le jeune Kayron Jarvis, qui se voit transmettre à la mort de son père le Darkstar One qui se révèle être le fruit d'une d'une technologie très avancée d'une race alien légendaire.

Le titre met en avant une totale liberté qui n'est pas sans rappeler un certain ELITE. C'est au travers de 400 systèmes solaires, divisés en secteurs, que vous roulez votre bosse à la rencontre d'une multitude de races et de leurs vaisseaux spatiaux. Chacune d'elles possédent un patrimoine technologique que vous pouvez vous attribuer afin d'améliorer le Darkstar One (plus de 200 articles sont à débloquer). Tout comme dans son ancêtre, vous jouez le rôle qui vous convient : tour à tour mercenaire, pirate, marchand ou chasseur de prime vous profitez des éléments géopolitiques pour mener à bien vos missions ou vos cargaisons.

En attendant, jetez donc un oeil à cette galerie qui laisse présager un space opera comme on n'en fait plus, du moins jusqu'en juin sur nos PCs.