Dreamfall de plus en plus proche

08 mars 2006

Écrit par

Dreamfall fait encore parler de lui grâce à la présentation parisienne du titre quasi définitive orchestrée par Jorgen Tharaldsen, chef de produit chez Funcom. "Notre objectif est de procurer aux joueurs un panel d’émotions très large, pas seulement de l’adrénaline." Selon lui, Dreamfall est le dernier représentant du jeu d’aventure, en gardant ce qui fait leur charme tout en se mettant au goût du jour. C’est que l’attente est forte : nombreux sont les amoureux de The Longest Journey qui attendent le retour d’un univers enchanteur, de personnages charismatiques, même si le cliqué-pointé 2D cède la place à la 3D temps réel et d’autres nouveautés changeant la donne.

"Dreamfall est un mélange d’aventure classique et de jeu plus contemporain." Ceux qui hurleront devant cette annonce supposant un archaïsme du jeu d’aventure pourront être rebutés par les innovations du titre. Les autres les attendront avec curiosité : le focus field, un faisceau partant du héros jusque dans le décor pour interagir avec l’environnement éloigné ; des phases de combats, simples mais requérant de l’adresse ; des puzzles pour crocheter des serrures, etc. Niveau réalisation, les chiffres sont intéressants : 85 lieux à visiter, 150 personnages interprétés par 40 acteurs, et un univers et une intrigue dont les joueurs attendent beaucoup.

A l’heure actuelle, le titre est en phase de "polissage", autant dire qu'il est quasiment prêt. La date de sortie n’est pas encore fixée, mais rendez-vous sur PC et Xbox pour un long voyage onirique aux environs du mois de mai.