Les personnages de Secrets of Da Vinci s'exhibent

10 mars 2006

Écrit par

Nobilis surfe sur la vague Da Vinci, et nous prépare ainsi The Secrets of Da Vinci : Le Manuscrit Interdit, développé par Kheops Studio.

Dans ce point & click qui se déroule à l'époque du célèbre inventeur, vous incarnez Valdo, un jeune homme chargé de retrouver l'un de ses manuscrits. L'aventure vous fait percer le mystère de plusieurs œuvres pour finalement vous mener jusqu'à la clef du Secret du Grand Maître (sic). Avis aux amateurs !

Après une première fournée d'infos et d'images il y a à peine un mois de cela (cf. news), l'éditeur relance le buzz autour du jeu. Il n'est plus question, cette fois, de mettre en valeur la modélisation fidèle de la dernière demeure de Léonard, puisqu'il s'agit désormais de présenter les personnages principaux de l'intrigue. Au travers de ces quelques artworks et autres captures d'écran, vous pourrez donc découvrir Valdo, mais également François 1er ainsi que Babou de la Bourdaisière. Cette dernière est l'une des maîtresses du Roi, et s'avèrera d'une aide précieuse pour déchiffrer les énigmes du génie de la Renaissance.

Co-production entre de nombreux acteurs du jeu vidéo (comme nous serons vraisemblablement amenés à en voir de plus en plus), le titre est un ouvrage commun de Nobilis, ElektroGames, TOTM Studio, Kheops Studio et Mzone Studio, sans compter la collaboration avec le Château du Clos Lucé (anciennement le Manoir du Cloux, dernière demeure de De Vinci). Il est annoncé sur PC pour avril prochain.