L'invasion Superman commence

06 mars 2006

Écrit par

L'homme aux collants bleus est de retour au cinéma après plus de 20 ans d'absence et EA ne pouvait pas rater l'occasion d'adapter le film en jeu vidéo. Superman Returns se dévoile avec de jolies rendus en image de synthèse (et non issues de la version Xbox 360). Un Superman au rendu plastique combat un énorme robot piloté par Metallo. Le scénario du jeu devrait reprendre la trame du film de Bryan Singer. Clark Kent/Superman aura un visage plus humain, thème devenu à la mode dans les films de super-héros (Batman Begins et Spiderman pour ne citer qu'eux). Les missions devraient également comporter des éléments des nombreux comics sortis depuis la création du personnage.

Le studio EA-Tiburon est en charge du développement. Il est à l'origine de la série des Madden NFL et des Nascar. Le trailer et les images donnent peu d'informations sur le gameplay du jeu. Superman Returns devrait permettre une liberté de mouvement dans un Metropolis d'une surface de 200 km². Il faut espérer qu'un effort soit consenti dans la gestion des caméras souvent désastreuses dans les derniers jeux estampillés Superman. Le trailer montre l'utilisation des super-pouvoirs du héros comme la vision-laser ou la vitesse de la lumière. En outre, les choix auront une importance capitale sur la popularité de Superman. Vaut-il mieux aider une vieille dame agressée par des voyous ou sauver la population de Metropolis d'une attaque d'un super-vilain ?

EA s'est donné les moyens pour offrir aux fans de Superman un jeu ambitieux et à la hauteur de leurs espérances. Superman Returns sort le 29 juin, sur Xbox 360 et sur les machines actuelles. En attendant, vous pouvez visiter le site officiel du film en salles le 30 juin.