Call of Juarez : un FPS complètement à l'ouest
13 févr. 2006

Écrit par

200 ans après son pillage par des cow-boys assoiffés de fortune, le grand ouest américain représente décidément le nouveau filon à exploiter pour tous les développeurs en quête de jeux originaux. Visiblement guère découragé par le succès mitigé du Red Dead Revolver de Rockstar et celui du plus récent Gun de Neversoft, le studio Techland nous en dit aujourd'hui un plus long sur Call of Juarez, son FPS en développement sur PC.

Les duels, attaques de trains, et combats à cheval sont évidemment au programme, mais c'est surtout la dualité du gameplay qui pourrait démarquer le jeu de la concurrence. Plutôt que de confronter simplement les gentils cow-boys aux méchants indiens (ou l'inverse), Call of Juarez permettra d'incarner alternativement deux personnages à la jouabilité différente et dont le lien psychologique alimentera le scénario : d'un côté, le jeune fugitif Billy qui est accusé à tort du meurtre de ses parents, et de l'autre le révérend Ray, un violent bandit qui administre la justice au nom de Dieu. On retient également la promesse d'une retranscription fidèle du liquide, des gaz, du feu et de la fumée, censée rendre le gameplay "innovant et non linéaire", même si l'on peine à se représenter le résultat.

Récupéré depuis peu par Focus – pour l'édition sur plusieurs territoires européens – après un petit nombre de reports, la date de sortie de Call of Juarez devrait être précisée prochainement. Notez que la version Xbox initialement prévue ne semble plus d'actualité.

Tribune libre