Evolution GT : S.C.A.R. 2 ?
07 févr. 2006

Écrit par

Black Bean nous avait plutôt laissé sur notre faim avec le décevant SCAR qui avait pourtant tout pour plaire : des graphismes et une réalisation qui s'annonçaient soignés, le choix d'une licence sympathique, Alfa Roméo, et un système de gestion de son pilote inspiré des RPG. C'est peut-être pour éliminer cet arrière goût d'inachevé que l'éditeur et son développeur, Milestone se sont remis à l'ouvrage pour nous proposer dès le mois d'avril prochain Evolution GT.

En effet, ce nouveau titre signé donc par la même équipe, tant à la réalisation qu'à l'édition, est clairement basé sur le principe que son prédécesseur : un jeu de racing consacré à des voitures de tourisme, avec une IA particulièrement revancharde et le fameux système de gestion du pilote, se rapprochant du monde des Role Playing Games, avec ses points de compétence que vous devrez acquérir et correctement attribuer à votre personnage en fonction de votre style de conduite. Comme pour SCAR, on ne peut s'empêcher d'éprouver une certaine impatience. D'autant plus que les défauts de ce dernier semblent avoir été identifiés et, on l'espère, éliminés.

Le titre sera d'abord plus réaliste, cherchant à s'inscrire dans la veine des "simulations sur console" qui, sans être d'une précision avancée, se rapprochent plus d'une expérience de pilotage réel que les titres purement arcades. Ensuite, nous aurons droit à un choix d'automobile plus large. Si l'idée paraissait bonne, n'offrir que des Alpha Roméo à piloter s'est avérer finalement être un choix discutable, la monotonie s'installant rapidement. Les circuits ont eux aussi été revus, toujours dans l'optique d'offrir plus de possibilités aux joueurs. Enfin, et parce que trop de changement tue le changement, Evolution GT conservera certaines caractéristiques qui peuvent sembler discutables dans un jeu tourné vers la simulation. C'est le cas par exemple du Tiger Effect, état de transe de votre pilote qui lui laisse entrevoir l'accident sur le point de survenir afin que vous puissiez l'éviter...

On s'empressera bien sûr de vous donner nos premières impressions sur le titre dès qu'on en aura l'occasion. Pour l'heure on vous laisse avec le premier trailer du jeu, avec des images in-game sans doute issues de la version PS2, sachant que le titre sera aussi disponible sur PC.

Partagez cet atome
Tribune libre