Voodoo Nights : La magie du combat

11 nov. 2005

Écrit par

Mindware Studios, les responsables de Cold War, nous font part de leur nouveau projet : Voodoo Nights. Il mettra en scène deux flics partis en guerre contre un gang maniant aussi bien les armes à feu que la magie noire.

Le gameplay assez novateur de ce titre consistera a manier les deux protagonistes en même temps, ou plutôt on pourra donner des ordres brefs à son compère (attaque, couvre moi, va te cacher) et switcher à la volée entre les deux personnages. Possédant un BEP Vaudou eux aussi, ils pourront lancer des sorts que l'on nous annonce comme spectaculaires et qui amélioreront le système de combat, ainsi lorsque Jack fera léviter un ennemi, son ami pourra le finir à l'ancienne, au 9mm.

Le slow motion est de rigueur, ainsi qu'une vue permettant de suivre l'intégralité de l'action lors des parties à deux. Dans le ton des productions hollywoodiennes, les combats se dérouleront dans un univers destructible au milieu d'ennemis à la physique réaliste, les jeux de scène mettant en avant les nombreuses explosions accompagnées des derniers effets à la mode.

Dans l'optique d'apporter une synergie propre aux shows à l'américaine, le système de jeu est censé nous apporter des scènes de fusillades épiques et un rythme à couper le souffle, bien que les screenshots semblent prometteurs, aucune date de sortie n'est annoncée (2006 uniquement), et le jeu n'a pas encore d'éditeur, donc wait & see.