Civilisation en danger dans The Island

09 oct. 2005

Écrit par

The Island: The Earthling est un jeu d'aventure - vue à la première personne - dont l'action ne se déroule pas sur une île (loupé). Le scénario est basé sur le livre Inhabited Island, écrit par les frères Strugatsky, Russes de leur état et, si on en juge par les nombreux awards qu'ils ont reçus, relativement connus dans le monde de la science-fiction.

Dans The Island, il est question d'une race humaine en pleine expansion. Grâce aux "FSG Pilots" (Free Search Group), l'exploration spatiale est très avancée et l'univers devient de plus en plus familier. Suite à une avarie sur son appareil, le héros du jeu, Maksim Kammerer, est contraint à un atterrissage forcé sur une planète inconnue répertoriée sous le nom de Sarraksh. Bien entendu, son vaisseau s'est posé avec une telle délicatesse qu'il devient très vite inutilisable (il explose). Maksim se retrouve ainsi prisonnier sur une planète dont il ne connaît absolument rien.

Rapidement, il découvre qu'une civilisation humaine occupe les lieux, que son niveau de développement est similaire à celui de notre XXème siècle et qu'une guerre nucléaire a détruit une grande partie de l'écosystème de cette planète. Les survivants s'affairent à maintenir un semblant de paix entre eux mais la tâche est très difficile si bien qu'une organisation armée a pris le pouvoir. Maksim va logiquement rejoindre le clan des rebelles pour aider la population à s'extraire de cette dictature militaire...

On sait encore peu de choses sur les caractéristiques de The Island: The Earthling, si ce n'est qu'il contiendra une dizaine d'épisodes, une centaine de lieux différents, un environnement visuel "photoréalise" et une bande-son symphonique. Sa sortie étant planifiée pour le troisième trimestre 2006 sur PC, nous avons encore le temps pour être plus renseignés.