E3 2005 - Spartan: Total Warriors entre dans l'arène

20 mai 2005

Écrit par

Il y a deux mois déjà on vous annonçait l'acquisition par Sega de The Creative Assembly ainsi que le premier titre né de cette union, Spartan: Total Warrior. Depuis rien, comme si le studio réservait les infos pour un évènement majeur, comme le plus grand salon vidéo ludique du monde par exemple...

C'est donc à l'occasion de L'E3 qu'on en apprend un peu plus sur ce jeu vous glissant dans la peau d'un légionnaire romain devenant un héros de Guerre et accèdent au privilège ultime de combattre au Colisée. Le scénario se précise donc un peu plus, et toute une dimension mythologique sera aussi présente avec des affrontements contre des titans et autres créatures légendaires. L'aide des dieux ne sera pas de trop pour survivre et devenir le plus grand guerrier Romain.

On attend beaucoup du gameplay qui sera proposé, puisque celui-ci devra permettre au joueur de combattre à l'intérieur de mêlées pouvant réunir jusqu'à 160 guerriers. De plus le mode de combat s'annonce plutôt complexe, puisqu'il sera basé d'une part sur des combos à l'épée et d'autre part sur un système de pouvoirs magiques. Espérons que nos consoles pourront suivre sans ralentissement.

Spartan: Total Warrior devrait être disponible en automne 2005 sur PS2, Xbox et GameCube.