E3 2005 – Tagging is not a crime... yet
18 mai 2005

Écrit par

Vous connaissez Mark Ecko? Non? Mais si, le designer devenu un dieu vivant de la mode streetwear... Toujours pas? Et bien sachez que pour The Collective l'homme est tellement important qu'ils ont décidé de développer un jeu rien que pour lui.

Getting Up: Contents Under Pressure, qui vient d'être présenté à l'E3, est donc basé sur sa vie, avec juste un légère touche de fiction. Jugez vous même.

Dans un monde dominé par la tyrannie, le Graffiti est devenu la seule voie de libre expression. Vous incarnez donc un jeune rebelle dont les bombes de peinture sont la meilleure arme contre l'oppression. Votre but est simple, vous imposer comme le plus grand taggueur de la ville et gagner le respect de vos semblables. Mais peindre, surtout lorsque cela est illégal, est un métier dangereux. En plus de vous infiltrer dans des zones interdites le plus discrètement possible pour réaliser votre art, puis de prendre vos jambes à votre cou, vous devrez aussi vous défendre lors de combats de rue en utilisant tous les objets à votre portée pouvant être utilisés comme des armes.

Hormis ce concept à la Tony Hawk qui se serait fait dépouillé son skate et qui aurait donc trouvé un autre moyen pour passer le temps, Getting Up: Contents Under Pressure est aussi prétexte à rendre un nouvel hommage à la culture de la rue, preuve en est le personnage principal, Trane, dont la voix est celle du rappeur Talib Kweli. Avec ce jeu, Mark Ecko essaie de poser une question de plus existentielles : "et si le graffiti pouvait changer le monde?"... C'est 50 Cent qui devrait en prendre de la graine.

Si vous êtes déjà conquis ou que vous ne voyez pas ce que peut donner un tel jeu, visitez notre splendide [url=_self,http://www.gamatomic.com/ga/articles.aspx?tx_id=690"]galerie[/url].

Getting Up: Contents Under Pressure sera disponible sur PS2 en septembre 2005.

Partagez cet atome
Tribune libre