SCAR, gare tes fesses

10 mars 2005

Écrit par

On s'imagine une équipe de développeurs, complètement dingues d'une marque de voitures, à tel point qu'ils décident de créer un jeu entièrement dédié à l'objet de leurs désirs. Ils finissent par trouver les fonds, il négocient même la licence auprès de la marque en question et un éditeur trouvant l'idée géniale décide de les distribuer... Non, ce n'est pas l'histoire de Ford Racing que je viens de vous conter, mais celle du prochain titre développé par Milestone, qui a aussi commis par le passé Racing Evoluzione, Screamer et la série des Superbike.

SCAR vous proposera en effet de piloter uniquement des bolides issus du catalogue Alfa Romeo, et rien d'autre.

SCAR, pour Squadra Corse Alfa Romeo, vous permettra donc de vous mettre au volant de 25 voitures du constructeur. Le point qui attire le plus l'attention est sans aucun doute le système de jeu, largement inspiré des RPG. En effet votre voiture ne devrait pas être customisable du tout, tandis que votre pilote devra, lui, être amélioré tout au long du jeu, via un système d'attribution des points proche donc des RPG.

On reste assez perplexes quant à ce parti pris qui devra encore faire ses preuves face au modèle du genre largement adopté par des monstres tel Gran Turismo 4.

Aussi au menu, un mode qui promet d'être... troublant : le "Tigger Effect", qui vous permettra de faire un replay au beau milieu d'une course pour corriger une erreur de pilotage. Intéressant. Cerise sur le gâteau : la bande son composée de musiques d'Ennio Morricone remixées.

SCAR devrait être disponible sur PC, PlayStation 2 et Xbox autour du mois de juin 2005.