Le premier jeu de CiRCLE Studio
06 févr. 2005

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Près d'un an après l'annonce de sa création, le studio CiRCLE donne enfin un aperçu de son premier jeu : Without Warning. Si ça n'a rien à voir avec Tomb Raider (rappelons, pour les étourdis, que les deux fondateurs de cette équipe ne sont autres que les créateurs de la série), le concept est assez similaire à celui de Project Eden, autre titre développé par ces anglais.

Ce TPS proposera, en effet, de diriger six personnages très différents au milieu d'un complexe biochimique contrôlé par des terroristes. Les premiers sont classiques puisqu'il s'agit de trois membres d'une équipe d'interventions chargés de récupérer l'usine au plus vite. Ce qui apparaît pour l'instant comme LA bonne idée de ce titre, c'est la possibilité de diriger trois autres personnages, à savoir trois civils désarmés – forcément – qui se retrouvent bien malgré eux sur ce champ de bataille. On y trouve une secrétaire du complexe tout à fait affolée, un agent de sécurité inexpérimenté ainsi qu'un caméraman qui vient juste d'échapper au crash de son hélico, descendu par les terroristes (ils n'aiment pas la TV). Tout ça promet un gameplay à large spectre que nous ne manqueront pas de vous dévoiler au fur et à mesure des prochains communiqués.

Without Warning est prévu pour la fin de l'année 2005 sur Xbox et PS2 (pour le moment).

Tribune libre