Republic Commando, la démo PC
05 févr. 2005

Écrit par UnexpectedGuest

Star Wars: Republic Commando s'offre depuis peu en démo sur PC. George (L., pas B.) vous offre de blaster gratos dans le niveau The Slavers of Kashyyyk, pour vous donner un avant goût de sa n-ième déclinaison de l'hypra juteuse licence Star Wars. Par ce beau samedi matin ensoleillé, nous sommes donc allés libérer les Wookies de l'oppresseur Impérial, et par la même, regarder un peu ce que vaut ce Jedi à la sauce Unreal engine.

Star Wars: Republic Commando vise clairement le grand public, en lui flattant la rétine (grace à un Unreal engine toujours aussi à l'aise dans ce genre d'exercice) et en lui facilitant au maximum la tâche en lui offrant des aventures scriptées à l'extrème.

Que retient-on donc de ce gros quart d'heure aux commandes d'un squad de l'Alliance ?

Dans les plus, avant tout une bande son superbe, à qui on doit une grande partie de l'immersion. Les voix, qu'elles vous parlent ou qu'elles soient en background sont très bonnes, tout comme les bruitages des armes. La soit-disante technique révolutionnaire de guidage de vos coéquipiers virtuels est est simplissime (les actions possibles étant complètement statiques), mais il faut bien avouer qu'on se prend vite au jeu à jouer au chef, en envoyant Alfred poser une charge pendant que Albert est lui chargé de sniper les toits. Même si on est immortel (quand on est mort, on demande à un coéquipier de venir nous faire une piquouze et ça repart), le mode de soins est visuellement mignon et les effets de blur pour une fois très à propos.

Dans les moins, on a vite l'impression d'être enfermé dans une histoire très ficellée, et qu'en sortir est impossible. Petits tableaux, positions des équipiers prédéfinies, on étouffe vite dans Star Wars: Republic Commando. Ce ne sont pas les armes qui vont nous faire oublier le rail du scénario, elles font ... jouet.

Visiblement, il ne faudra pas demander à Star Wars: Republic Commando plus que ce qu'il pourra donner. S'amuser dans un univers toujours magique, avec des visuels sympas, voilà son truc. Le FPS ultime, élitiste et joussif, là, clairement n'était pas dans les spécifications de départ. Impressions à confirmer ou pourquoi pas renier dans un futur test.

Partagez cet atome
Tribune libre