Matrix Online sera doublé pour de vrai

01 nov. 2004

Écrit par

Le MMORPG retardé, annulé, puis finalement juste repoussé Matrix Online intégrera les voix originales et les traits des acteurs de la triologie Matrix. Laurence Fishburne (Morpheus), Monica Bellucci (Persephone), Mary Alice (l’Oracle), Lambert Wilson (Le Mérovingien), Harold Perrineau Jr (Link), Harry Lennix (Lock), Nona Gaye (Zee), Collin Chou (Seraphin) et Tanveer Atwal (Sati) seront donc de la partie. Pour pousser le lien de parenté jusqu'au bout, le compositeur de la B.O. des films, Don Davis, participera également à celle du jeu.

"The Matrix Online étant la continuité légitime de l’histoire de Matrix nous avions le sentiment qu’il était impératif de préserver tant que possible le lien entre les personnages du film et ceux du jeu" a expliqué Jason Hall, Vice President Senior de Warner Bros. Interactive Entertainment. "En janvier 2005, l’histoire de Matrix recommencera exactement là où elle a finie et les joueurs vont voir, entendre et interagir avec des personnages qui leurs sont familiers tandis qu’ils prendront des décisions dans le jeu qui pourront devenir de futures légendes dans l’histoire de la matrice". Il parle bien le monsieur, non ?

Rappellons que le gameplay sera basé sur les combats "wire-fu" (les fameux arts martiaux au ralenti), sur des missions qui évolueront continuellement, des interactions avec les personnages et les autres humains et des aptitudes et des capacités entièrement évolutives pour chaque joueur. Oui, mais ça c'est un peu comme tous les MMORPG dignes de ce nom.

La sortie française de Matrix Online est prévue à la fin du mois de janvier 2005.