Hémorragie chez Core Design
30 août 2003

Écrit par

Après Lara Croft (cf. news) et Jeremy Heath-Smith (cf. news), c'est maintenant au tour d'Adrian Smith de quitter Core Design. Avec son frère Jeremy, il avait fondé la société en 1988 et ainsi donné naissance à des jeux sympathiques comme Rick Dangerous, Thunderhawk et, bien sûr, Tomb Raider.

Chez Core, on explique qu'Adrian a souhaité rejoindre son frère pour créer un nouveau studio de développement – dont on ne connaît encore ni le nom ni les projets – en tentant de convaincre les autres membres de l'ancienne équipe de le suivre. Tentative infructueuse puisque, malgré cette suite d'évènements pour le moins déstabilisants, Core Design annonce son intention de poursuivre sa route sans ses co-fondateurs et confirme le développement d'une version online du jeu Fighting Force (cf. news).

De son côté, Tomb Raider : L'Anges des Ténèbres, la dernière création de la compagnie au grand complet, continue son petit bonhomme de chemin. Et malgré l'accueil de la presse spécialisée, il parvient encore à se maintenir à la quatrième place des ventes au Royaume-Uni pour la semaine dernière.

Tribune libre