Marvel Pinball ou Pinball FX 2 à la sauce super héros

10 déc. 2010
Testé par sur
Disponible sur
4

Marvell Pinball reprend tous les atouts de Pinball FX2 (bonne réalisation, gameplay incroyablement réaliste, scoring prenant) en y ajoutant quelques éléments interactifs appréciables. Difficile de faire l’impasse à moins d’être réfractaire aux super héros Marvel. Les fans peuvent quant à eux d’ores et déjà voter sur le site officiel pour déterminer qui entre Ghost Rider, Hulk, Fantastic Four et Captain America aura le privilège d’avoir une table à son effigie.

Disponible depuis fin octobre sur le Xbox Live Arcade, Pinball FX2 a su enrichir son concept de départ afin d’offrir une simulation de flipper plus réaliste que jamais. Beau, amusant et bénéficiant d’un système de scoring abouti, le jeu développé par Zen Studios jouit par ailleurs d’un contenu plus que raisonnable avec treize tables en tout (quatre issues du premier Pinball FX, quatre autres fournies avec sa suite et cinq téléchargeables dont une Street Fighter II). L’arrivée de quatre nouvelles tables tirées de l’univers Marvel était-elle donc nécessaire ?

En tant que vrais super héros, les personnages n'hésitent pas à combattre.

Un jeu avec Wolverine : la griffe des grands titres

Précisons avant toute chose que ces quatre tables sont effectivement présentes sous la forme d’un DLC pour Pinball FX2 sur 360 alors que les joueurs PS3 auront quant à eux un jeu à part sur le PSN et non un add-on pour Zen Pinball. Le contenu, lui, reste identique. Marvell Pinball met ainsi en scène quatre héros chers à la compagnie fondée en 1939 par Martin Goodman et rachetée par le géant Walt Disney en 2009. Parmi les milliers de super héros de la firme, les choix se sont portés sur Spiderman, Wolverine, Blade et Iron Man. Chacune des tables est une véritable ode aux comics. Magnifiques artworks, design respectueux et inspiré, effets lumineux et sonores réussis : le soin apporté à la réalisation de Pinball FX2 se retrouve entièrement dans cet add-on. La présence interactive en 3D des super héros et leurs transformations au gré des parties (Tony Stark devient ou non Iron Man selon votre réussite) rendent le gameplay encore plus grisant qu’auparavant. L’évolution des tables en fonction de vos aptitudes fait plaisir à voir et vous pousse sans cesse à vous améliorer.

Les rampes de la table Spiderman lui confèrent un dynamisme hors-pair.

Versus Pinball Fighting

Qui dit super héros dit ennemis et combats. Marvell Pinball n’échappe pas à la règle en incluant des personnages qu’il faut affronter. Concrètement, de nombreuses missions sont à accomplir afin de venir à bout des super vilains tels que Doctor Octopus et Green Goblin sur la table de Spidey ou Sabertooth et Silver Samurai sur la table de Wolverine. De surcroît, certaines d’entre elles ne sont accessibles qu’à des moments bien précis. Ainsi, le cycle jour/nuit de la table Blade permet non seulement de modifier l’apparence de celle-ci mais surtout d’avoir de nouveaux objectifs disponibles. Classe ! Pour ce qui est du gameplay à proprement parler, rien de plus à ajouter par rapport à celui de Pinball FX2. Les sensations de réalisme sont toujours au rendez-vous. La vitesse de la bille réagit parfaitement à l’impulsion des flips et prendre la rampe de gauche de la table Spiderman s’avère tout bonnement jouissif. Enfin, si un reproche était à faire il concernerait les indications des missions qui, une fois de plus, s’affichent trop rapidement ; pas facile, donc, d’accomplir les objectifs du premier coup.
Les Plus
  • La bonne réalisation graphique
  • Les artworks des personnages et le design de qualité
  • Le système de scoring intéressant
  • L’aspect interactif et évolutif des tables
Les Moins
  • Les indications qui ne restent pas affichées assez longtemps