Vertiges de la mort
- Éditeur Microïds
- Développeur Pendulo Studios
- Sortie initiale 16 déc. 2021
- Genre Aventure
Deux ans après Blacksad : Under the Skin, les Espagnols de Pendulo Studios reviennent pour tenter de vous immerger dans une expérience narrative et psychologique en point'n click. Au fur et à mesure de cette aventure, vous allez découvrir ce que peuvent faire la folie, l'obsession et la manipulation sur des vies.
L'histoire
Le principe
Un réveil compliqué, une vie bouleversée.
Ce qui pourrait peut-être vous crisper, c'est la musique souvent identique. Mais qui apporte malgré tout suspense et intensité à certains moments clés. Tout comme les effets de couleurs dans certaines rétrospectives des protagonistes.
Pour qui ?
Revivre de vieux souvenirs de grand pirate.
L'anecdote
Un écrivain qui tente de retrouver son inspiration, mais le chat a faim.
Vivre l'aventure au travers des différents protagonistes donne une dimension autre qu'on ne retrouve pas souvent dans les jeux. On avance avec chacun d'entre eux et nous réunissons plein d'éléments qui mèneront tous au dénouement final. Un plaisir à découvrir !
- Histoire incroyable
- Ambiance angoissante comme il faut
- Rebondissements et suspense
- Beaucoup de temps de chargement pour pas grand-chose
- Musique répétitive
Le temps de plusieurs heures, ce jeu inspiré du film d'Alfred Hitchcock vous offrira l'occasion de vivre une expérience unique. L'histoire qui semble au premier abord inventée se révèle être réelle et bien plus tordue que ce qu'elle pouvait laisser croire. Manipulation, suspense, vengeance, angoisse, obsession, folie... Voilà les maîtres mots de cette aventure captivante. Laissez-vous embarquer dans cette enquête qui vous donnera l'impression d'être dans une série télé dont vous êtes l'acteur caché.