Le quatuor gagnant de Nintendo

12 sept. 2007
Rédigé par

Avec Metroid Prime 3, The Legend of Zelda : Phantom Hourglass et Super Mario Galaxy, la fin de l'année 2007 chez Nintendo risque fort de vous en faire voir de toutes les couleurs, sur Wii et DS. Voici une séance de rattrapage post-E3 pour vous faire partager nos premières impressions sur ces titres très attendus. Et comme si ça ne suffisait pas, vous trouverez également en primeur la description de nos premiers pas de gym sur le futur phénomène de 2008 : Wii Fitness.

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass, à vos stylets

The Legend of Zelda : Phantom Hourglass s'inscrit comme une suite du chapitre paru sur Nintendo GameCube, The Wind Waker. Tout comme dans ce précédent volet, vous retrouverez Link, Tetra et son équipage de joyeux pirates. Le scénario est assez conventionnel : Tetra a été enlevée par un vaisseau fantôme et vous devrez donc partir à sa recherche. En parallèle, il vous faudra remplir le "Sablier Fantôme", véritable artefact qui vous protègera tout au long du jeu et vous permettra d'accomplir de nombreux exploits. Nintendo promet un gameplay des plus intuitifs. En effet, Link est entièrement dirigeable au stylet : des phases de promenades aux phases de combat. La version disponible au cours de cette présentation a parfaitement mis en avant l'efficacité du gameplay. Autre nouveauté alléchante, vous pouvez intervertir la carte vers l'écran inférieur pour y laisser vos annotations (zone dangereuse, objet à récupérer, etc.). Fort de ses sept nouveaux donjons et d'un mode multijoueur annoncé passionnant, Phantom Hourglass devrait vous offrir une très bonne expérience de jeu, que vous soyez un inconditionnel ou un néophyte.




The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est prévu pour le 19 octobre 2007 sur DS.

Metroid Prime 3 : Corruption , au coeur de l'action

Metroid Prime 3 : Corruption s'annonce comme l'achèvement de la trilogie Metroid Prime. Six mois après les évènements de Metroid Prime 2 : Echoes, cet ultime chapitre met à nouveau en scène la confrontation entre Samus et Dark Samus. Cette mouture Wii s'annonce également comme l'un des jeux les plus immersifs de cette fin d'année. En effet, Nintendo déclare que jamais aucun autre jeu de la série des Metroid ne vous aura autant propulsé au cœur de l'action. Le duo Wiimote + Nunchuk vous permet de vous déplacer, de viser et tirer, d'activer le grappin et enfin, pour la première fois, de contrôler le vaisseau de Samus. Metroid Prime 3 présente des graphismes d'assez bonne facture et, après quelques essais, l'immersion est effectivement au rendez-vous. L'intelligence artificielle de l'ennemi, quant à elle, est assez remarquable. Vos assaillants n'hésitent pas à se cacher lorsqu'ils se sentent menacés. En d'autres termes, si vous aimez les aventures intergalactiques et que vous désirez exploiter grandement les capacités de votre Nintendo Wii, ce jeu semble fait pour vous !




Metroid Prime 3 est prévu pour le 26 octobre 2007 sur Wii.

Bon voyage avec Super Mario Galaxy

Plus de 20 ans après avoir lancé Mario Bros., Nintendo entend révolutionner une fois de plus le concept du jeu de plateforme avec plombier. Super Mario Galaxy constitue en effet le nouvel épisode de la saga des Super Mario. Le but du jeu consiste une fois de plus à sauver Peach, collecter pièces et étoiles, vaincre des goombas et des boss. Toutefois, l'univers dans lequel Mario évoluera n'a rien à voir avec ce que à quoi il vous avait habitué jusqu'à présent. En effet, vous devrez manœuvrer le plombier en salopette sur de nombreuses planètes de tailles, de formes, et de gravité différentes. La reconnaissance de mouvements est à nouveau à l'honneur. Pour effectuer des sauts et des attaques spéciales, il faudra jouer du poignet et agiter Wiimote et Nunchuk. Les graphismes sont très réussis et l'ambiance, bien que spatiale, est très colorée pour notre plus grand plaisir. Au final, Super Mario Galaxy a de grandes chances de correspondre à vos attentes, même si vous n'êtes pas un fanatique du jeu de plates-formes, c'est dire !




Super Mario Galaxy est prévu pour le 16 novembre 2007 sur Wii.

WiiFitness

Le coktail détonnant de Wii Sports et de la Wiimote a fait des ravages en apportant les swings de golf et les smatchs de tennis dans votre salon. Nintendo vous propose à présent de transformer votre salon en salle de fitness pour toute la famille. Pour ce faire, la Nintendo Wii se dotera en 2008 d'un nouveau jeu révolutionnaire : WiiFitness. Il sera accompagné de son accessoire tout aussi innovant : la Wii Balance Board. Pendant que vous vous tiendrez debout sur cette base (inclue avec WiiFitness), l'équilibre de votre corps est reconnu par le jeu d'une manière jusqu'alors inédite. En effet, c'est grâce à la répartition de votre poids sur la Wii Balance Board, que le jeu saura précisément quel mouvement vous effectuez. WiiFitness comprend plus de 40 types d'exercices différents conçus pour plaire aux utilisateurs de tout âge et de toute condition physique. Ces exercices sont regroupés autour de 4 catégories : Aérobic, échauffement musculaire, Yoga, jeux d'équilibre. Le résultat, une fois monté sur l'engin démoniaque, est tout à fait bluffant. Par exemple, le jeu est capable d'évaluer la vitesse de rotation de vos hanches durant une partie de hula hoop ! Le système semble déjà très bien calibré, ce qui est un bon point pour la crédibilité d'un tel concept.




WiiFitness est annoncé pour 2008 sur Wii.