MEGGAS 2016 - ahurig

>> Auk >>

ahurig

Une année d'aventure, d'espace et de poésie

Uncharted 4 Sony Interactive Entertainment

Je suis tombé dedans avec Crash Bandicoot (et Tomb Raider II). Dans quoi ? Le jeu vidéo en 3D ! Et depuis, je n'ai jamais manqué un titre de Naughty Dog. Pourquoi ? Parce que chaque oeuvre qui sort de ce studio élève encore un peu plus le jeu vidéo au rang d'art. C'est donc tout naturellement que j'attend, de pied ferme, le grappin à la main et une grenade dans le caleçon, ce titre majeur qui va nous faire péter la rétine et nous faire vivre une histoire haletante et trépidante. Vous en doutez ? Pas moi, pas une seconde. Et allez demander à mon père, qui était pratiquement plus heureux que moi, ce qu'il en pense. Il marche sur l'eau depuis l'annonce ! Et il n'est pas bon public !

Horizon Zero Dawn Sony Interactive Entertainment

Guerrilla Games. Ah non, ça ne vous suffit pas ? Le concept semble impressionnant, la réalisation l'est déjà. Quelques similitudes avec les mécaniques de jeu d'Assassin's Creed apparaissent ça et là, comme la mise à couvert dans les massifs de plantes. Le mélange homme/machine semble très prometteur. La réalisation est un délice pour les yeux, le design des machines a piqué ma curiosité. J'attends beaucoup de ce titre qui prend place dans un monde ouvert. Une nouveauté pour le studio.

The Last Guardian Sony Interactive Entertainment

C'est un peu comme un mirage. On l'aperçoit, on se précipite et puis en fait il n'y a rien... Mais il semblerait bien que Sony ait enfin arrêté une date de sortie définitive pour ce petit bijou poétique qui se fait attendre depuis des années. La relation qui lie Trico, la baÿte, et le petit garçon est tout simplement incroyable. Les deux sont liés et ne peuvent pas avancer l'un sans l'autre. Il va aussi falloir dresser Trico, ce qui promet d'incroyables séquences de gameplay.

>> Auk >>
Tribune libre