Jeudi, c'est l'image !

26 oct. 2017

Écrit par

Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test - ou pas - qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...

Cela ne surprendra personne, il est de plus en plus simple de se procurer un jeu quelques jours avant sa sortie. Malgré les menaces des éditeurs, les revendeurs n’hésitent pas à avancer la date de sortie de quelques jours. Les réseaux sociaux aident certainement ce phénomène. Dès qu’une enseigne craque, le mot se passe très rapidement. Il y a même des forums spécialisés qui se créent.

De mon côté, j’ai justement découvert une boutique, il y a quelques années, se situant à une trentaine de minutes de mon domicile et qui a (à juste titre) la réputation de vendre ses jeux "en avance". Je ne me serais certainement jamais rendu jusque là-bas sans cette envie de pouvoir se procurer le précieux sésame quelques jours en avances.

Grosse sortie de la semaine (voire de l’année), Super Mario Odyssey n’échappe pas à la règle. De nombreux joueurs publient fièrement depuis quelques jours déjà leur prise sur Twitter. Attirant souvent la jalousie d’autres, eux, rentrés bredouilles. Pour ces derniers, l’attente n’est plus très longue. Dans le pire des cas, ils possèderont l’objet tant désiré dès demain matin. Mais ils auront perdu la satisfaction d’avoir réussi à le récupérer quelques jours plus tôt.



Voici donc pourquoi cette photo de Super Mario Odyssey prise à la sortie du magasin est mon image de la semaine. Car oui, je l’avoue, j’éprouve toujours la même sensation de joie après avoir mis les mains sur un jeu avant sa date de sortie.