Mercredi, c'est le souvenir !

11 oct. 2017

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

J’ai toujours été un amoureux des jeux de gestion. Gamin, je squattais le PC familiale des journées entières en écumant de nombreux titres comme Pharaon, Caesar 3, Theme Park World, Theme Hospital ou encore Zoo Tycoon. Et justement, le trailer de Jurassic World Evolution dévoilé cette semaine a réveillé de nombreux souvenirs en moi.



Comme beaucoup d’enfants, les dinosaures me fascinaient. Tout en jouant avec de petites figurines représentants ces impressionnants animaux, je rêvais de visiter un parc à thème comme celui du film Jurassic Park.

Mon rêve fût partiellement réalisé avec la sortie du jeu Jurassic Park sur Game Boy. Sorte de jeu d’action-aventure dans ce qu’on pouvait appeler un monde ouvert pour l’époque, on se retrouvait coincé au beau milieu du parc dans la peau du Docteur Alan Grant. L’objectif était bien sûr de s’échapper de l’île tout en éliminant les dinosaures qui se trouvaient sur notre chemin.



Ce n’est que bien plus tard, avec l’extension Dinosaur Digs de Zoo Tycoon que mon rêve se réalisa enfin. Quelle joie de pouvoir créer son propre parc, de placer des dino dans des cages et de rendre ses visiteurs heureux. Bon, j’avoue, j’ai perdu de nombreux employés (les dino mangent un peu tout ce qu’ils trouvent quand ils s’échappent) mais j’ai réellement pris mon pied sur cette extension.

Ils ont l'air tranquilles comme ça mais mes dino passaient leur temps à bouffer mes employés.


Malheureusement, cela remonte à 2002. La seule façon de pouvoir y jouer aujourd'hui est de posséder le jeu orignal (et encore, je ne garantis par la compatibilité Windows 10). Car malgré plus de 3000 votes sur GOG, le jeu n'est toujours pas disponible sur la platforme de téléchargements. Heureusement, Jurassic World Evolution devrait arriver l’été prochain sur PC, Xbox One et PS4. De quoi réaliser une nouvelle fois mon rêve de gosse.