Vendredi, c'est l'info !

15 sept. 2017

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...

Comme certains le savent, cette semaine a été l'occasion d'un nouveau Nintendo Direct, avec toute la flopée de jeux qui en découle. Derrière tous les gros titres de fin d'année et de début 2018, un autre bien plus confidentiel : Deemo.



Niveau musique, avouez que ça envoie du lourd. Mais il ne s'agit pas d'un nouveau jeu mais bel et bien d'un portage, Deemo ayant déjà connu moult supports (mobiles puis PlayStation Vita). Toutefois, cette mouture Switch peut s'avérer intéressante dans la mesure où le jeu du studio taiwanais Rayark Games a toujours été considéré comme plus aisément jouable sur les tablettes que sur un petit écran. Autrement dit, on a hâte de voir comment la dernière née de Nintendo s'en sort. Hélas, on risque de ne pas pouvoir jouer en mode TV - ce qui selon moi reste un mystère - étant donné que la précédente production du studio (Voez) ne proposait pas une telle fonction. Pour info, le studio a annoncé la présence de contenu supplémentaire, et notamment de DLC gratuits dans les mois suivant la sortie du jeu (le 21 septembre au Japon). Enfin, rappelons que le titre reste disponible, probablement en version light, sur smartphone pour moins de 3 euros.