Lundi, c'est le coup de cœur !

11 sept. 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...



Commençons la semaine sur une petite touche d’humour avec mon coup de coeur ! Habitué au politiquement incorrect, la série South Park a de nombreuses fois frôlé la limite. Et cette fois, c’est via le prochain épisode vidéoludique que les créateurs Trey Parker et Matt Stone se sont illustrés.

En effet, lors d’un Let’s Play, les journalistes d’Eurogamer ont remarqué quelque chose d’assez étonnant : le niveau de difficulté du jeu est basé sur la couleur de peau de votre avatar virtuel. Oui, oui, vous avez bien lu. Pour les deux du fond pas très tolérant, ne vous inquiétez pas, les développeurs ont précisé que le niveau de difficulté n’avait un impact que sur les dialogues et non sur les combats.



Les réactions ne se sont pas faîtes attendre sur les Internets : South Park : The Fractured but Whole a déjà eu son petit moment de gloire avant même sa sortie. En tout cas, je trouve que c’est une bien jolie manière de dénoncer les difficultés vécues au quotidien par de très nombreux afro-américains. Et ne boudons pas notre plaisir, ça fait un bien de fou lorsque le jeu vidéo se tourne vers le politiquement incorrect !