Lundi, c'est le coup de cœur !

12 juin 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

En cette semaine de l’E3, difficile de ne pas en parler. Alors oui, j’aurai pu déjà vous parler d’un coup de coeur sur un jeu annoncé pendant l’une des conférences. Mais chez Gamatomic, nous avons pris l’habitude de ne jamais réagir à chaud. Et c’est donc la semaine prochaine que nous nous retrouverons pour une série de chroniques spéciales sur l’Electronic Entertainment Expo.

Pourtant, en trichant quelque peu, mon coup de coeur est tout de même en relation avec le plus grand salon international du jeu vidéo et des loisirs interactifs. En effet, comme vous le savez certainement, lors de cet événement, les éditeurs lâchent de gros chèques pour assurer la visibilité de leurs petits protégés. Des sommes réellement démesurées pour des affiches tout aussi vertigineuses.

Parmi les éditeurs présents sur place, un sort pourtant du lot : Devolver. Si vous ne les connaissez pas, ces gens un peu barrés sont les producteurs de jeux indépendants comme Hotline Miami, BroForce ou encore Gods Will Be Watching. Des productions tout aussi folles. Et depuis leur création, ils ont pris l’habitude de participer à l’E3 d’une manière quelque peu particulière. Nul besoin de stands décorés à coup de milliers de dollars pour accueillir les journalistes. Une petite caravane dans un parking non loin du Convention Center fait très bien l’affaire. C’est une manière bien à eux de tourner en dérision cette grande messe du jeu vidéo où l’argent est roi.



Continuant sur cette lancée, Devolver a publié ce joli tweet plein de second degré en pleine préparation de l’E3. Quel plaisir de voir un des acteurs de ce milieu tourner en dérision ce business habitué à la langue de bois. C’est pour cette raison que j’ai fait de Devolver mon coup de coeur de la semaine !