Lundi, c'est le coup de cœur !

24 avr. 2017

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Depuis quelques années déjà le développement de jeux vidéo se démocratise de plus en plus. Grâce, par exemple, à des moteurs très accessibles comme GameMaker ou Unity. Mais aussi grâce à des constructeurs qui mettent très souvent en avant les productions indépendantes.

Microsoft continue sur cette lancée. En effet, du 10 au 22 avril, des formations gratuites au développement de jeux sur Xbox One (mais aussi Windows 10) ont eu lieu au Microsoft Store de Sydney.



Ces ateliers ont été présentés par des professeurs d’une des écoles de jeu vidéo les plus reconnues : l’Academy of Interactive Entertainment. Les sujets abordés s’étalaient du développement de jeux d’aventures à comment concevoir le prochain Blockbuster.

Cette initiative mérite d’être saluée et j’espère qu’elle sera répétée prochainement dans nos contrées.