Vendredi, c'est l'info !

21 avr. 2017

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...


Je vous parle aujourd'hui du projet KOVA, RPG futuriste dont le héros est une femme actuellement en campagne Kickstarter. KO prévu pour Noël prochain sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. À en croire les récents Horizon Zero Dawn et Mass Effect Andromeda 2017 sera l'année des héroïnes musclées.

En jouant à KOVA vous incarnez une femme dont la mission est de collecter des balises à travers l'espace. Mandy Lowry, la codeuse principale, transmet l'héritage de Valentina Tereshkova première femme à être allée dans l'espace à travers son personnage-phare. Mandy Lowry indique respecter l'héritage de Valentina Tereshkova qui a percé le plafond de verre imposé aux femmes, elle souhaite lui rendre hommage en créant un personnage principal féminin dans KOVA.

Nous n'en savons pas beaucoup plus sur le projet car Black Hive garde le secret absolu sur le scénario. Il est juste indiqué que "chaque personnage rencontré, chaque mission ou action choisie vous conduit à la réponse de la grande question du paradoxe de Fermi". Le paradoxe de Fermi est de considérer l'existence de races extra-terrestres, mais pourquoi n'en n'avons-nous trace ?

Les trailers de KOVA donnent sacrément envie. De plus, d'après les quelques informations lâchées par Black Hive, il est promis un monde semi-ouvert où les joueurs auront une indication claire sur les missions et le but qui leur seront attribués.

N'hésitez pas à visiter la page du projet, et pourquoi pas, le soutenir ?