Mercredi, c'est le souvenir !

05 avr. 2017

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

Alors que le chef se la coulait douce sur une petite île volcanique, les premières photos officielles du prochain film Tomb Raider ont été dévoilées. Je vous sais déçu car vous n’avez pas eu droit à votre chronique "coup de cœur" habituelle. Effectivement, lorsque l’on parle de Lara Croft le chef est dans les parages. Malheureusement pas de séance de rattrapage car aujourd’hui c’est : le souvenir !

Pas la peine de pleurer car je reste tout de même un peu dans le thème en décidant de vous parler de Tomb Raider II. Le jeu, pas le film ! S’entraîner dans le manoir Croft était une des choses qui m’amusait le plus à l’époque. J’ai passé énormément de temps à réaliser le parcours d’entraînement et chercher les différentes pièces secrètes.

Cependant, cet agréable moment était souvent gâché par le fidèle serviteur de la famille Croft : le bon vieux Winston. Entendre ses gémissements et les tasses de thé s’entrechoquer sur son plateau me rendait totalement fou. Mais plutôt que de lui proposer de se reposer et d’arrêter de me suivre dans chaque recoin de la demeure de Lara, je préférais l’enfermer dans la chambre froide située dans la cuisine.



Avouez-le, vous le faisiez aussi, non ?