Vendredi, c'est l'info !

17 mars 2017

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...

Aaaah la nostalgie ! Depuis quelques années déjà, les éditeurs ont trouvé le bon filon. Que ce soit à coup de remasterisations ou simplement d’émulations (légales) il est aujourd’hui très facile de pouvoir rejouer à de bons vieux titres. Ils font penser que "C’était mieux avant !" et souvent détruisent nos merveilleux souvenirs d’enfance. Le tout est généralement vendu à un prix totalement ahurissant pour des jeux rentabilisés depuis un quart de siècle. Il n’y a pas de petits profits ma p’tite dame !

"C'est encore un problème de consoleux" diront les PC Master Race ! Et oui, le joueur console semble être faible et n’hésite pas à payer plusieurs fois le même jeu. C'est parfois excusé par le fait de pouvoir profiter des quelques avancées offertes par ces nouvelles émulations (surtout la sauvegarde !). Bien souvent il ne s'agit que de faire un petit trip retro-nostalgique le temps d’une soirée.

Si comme moi vous étiez déçu de ne pas retrouver les très bons jeux Disney sur la Mini NES sortie fin 2016, cette nouvelle va vous ravir ! Capcom vient d’annoncer une nouvelle compilation sous la douce appellation de The Disney Afternoon Collection. Elle comprend six jeux : Tic et Tac : Les Rangers du Risque, Tic et Tac : Les Rangers du Risque 2, Darkwing Duck, Duck Tales : La Bande à Picsou, Duck Tales 2 : La Bande à Picsou, Super Baloo.



Cette compilation proposera un mode 1080p pour chacun des jeux (pas de version Switch, donc). Notez également la possibilité de revenir en arrière, un mode Boss Rush permettant d’enchaîner tous les boss à la suite ainsi qu'un mode "Time Attack" incluant un classement en ligne. Pour les fans de Disney, un mode Musée rempli de documents, musiques et artworks seront également au rendez-vous.

Tic et Tac reste un de mes jeux préférés sur NES (surtout en coop’) et je me ferai un plaisir d’y retourner à partir du 18 avril en téléchargements sur PC, PS4 et Xbox One pour la "modique" somme de 19,99€.