Jeudi, c'est l'image !

16 mars 2017

Écrit par

Comme chaque jeudi, un membre de la rédaction partage avec vous une image, un visuel, une capture d'un jeu en cours de test - ou pas - qu'il juge intéressant, étonnant, informatif, drôle ou même sexy. Bref, aujourd'hui, voici l'image...

C'est décidément la grande forme pour ID Software et Bethesda : après un Doom mémorable, c'est au tour de Quake III Arena de connaitre une seconde jeunesse. La vitesse de jeu tel que vous avez pu connaitre dans Rocket Arena et les mécaniques de jeu sont conservées. Un système de pouvoirs temporaires à utilisation momentanée fait son apparition, ce qui devrait pimenter les combats dont toute la nervosité apparaît dans les dernières vidéos glanées sur les salons. Ce qui est tout le contraire de ce que vous avez pu voir dans les trailers d'annonce.

C'est donc une formidable nouvelle pour les amateurs de fast-FPS, mais le bonheur ne s'arrête pas en si bon chemin. Le modèle commercial est le free-to-play... avec option d'achat! La version gratuite permet de jouer pleinement mais uniquement avec le personnage "Ranger". Une fois accroc vous pouvez acquérir la licence complète et bénéficier du pack "champion" incluant d'autres personnages et donc de nouveaux pouvoirs. C'est une sorte de "shareware" des temps modernes.
Sachez également que la monnaie du jeu, les "Faveurs", se gagnera à coup de frags et pourra être convertie en items ou en temps d'utilisation des personnages du jeu complet.

La difficulté va être l'équilibrage qui nécessitera un temps d'adaptation. World of Tanks est l'exemple parfait d'un équilibrage où le fait qu'avoir de l'argent n'est pas synonyme de victoire : le skill compte énormément. Je peux vous l'assurer pour y avoir joué avec un compte "Presse", débordant de moyens, tout en me faisant exploser par de biens meilleurs joueurs aux tanks plus modestes.