MercreSwitch, c'est le souvenir !

01 mars 2017

Écrit par

Comme chaque mercredi, un membre de la rédaction vous propose de revenir sur un jeu, un événement, ou même un objet qui a marqué aussi bien son parcours de testeur pour Gamatomic que celui de joueur lambda. Bref, aujourd'hui, voici le souvenir...

Cela fait très longtemps que Nintendo préparait le concept de la Switch dans le plus grand secret, car déjà le 16 janvier 2013 la fusion des divisions de matériel portable et de salon de Big N alimentait les débats. L'idée de coupler la 3DS à la Wii-U était alors déjà dans les esprits. Voici d'ailleurs l'image d'un prototype qui a "fuité".




Le 21 juillet 2014 la réservation du nom de domaine Nintendofusion.com excitait les esprits et donnait même lieu au nom de code "Fusion DS" ou "Fusion Terminal" pour ce qui deviendrait... la Switch. Bien qu'après coup nous apprenions que ce nom de domaine concernait le "Nintendo Fusion Tour" : une tournée de concerts musicaux sponsorisés par Nintendo.

Les informations alors diffusées par de mystérieuses sources, mais néanmoins fiables (aha), donnaient les spécifications des prochains systèmes de salon et portable.

Maintenant que nous sommes près de la sortie de la Switch, nous ne pouvons que saluer la maitrise de Nintendo quant à la gestion de la confidentialité ... et de ses intox maitrisées ! Voici une vue condensée des projections des fans de la NX durant la dernière année. Force est de constater que certains n'étaient vraiment pas loin de la vérité.




En savoir plus sur la Nintendo Switch ?
Switchez en connaissance de cause


En savoir plus sur les jeux disponibles sur la Nintendo Switch ?
Un catalogue de jeux loin de faire pschitt