Vendredi, c'est l'info !

24 févr. 2017

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...



Dwayne "The Rock" Johnson confirme via son compte Instagram la production de l'adaptation cinématographique du jeu de 1986 Rampage. Au delà de la surprise d'une telle adaptation les questions suivantes se posent.

Quoi adapter tout d'abord ? La borne d'arcade permettait à trois joueurs d'incarner simultanément des monstres qui avaient pour mission de détruire des immeubles tout en évitant les tirs de l'armée et en avalant les passants. Nous ne voyons pas l'ombre d'un scénario.

Qui "The Rock" va t'il incarner ? S'il joue un militaire, devra t'il mourir pour que les monstres puissent achever leur mission de destruction et gagner. Cela semble peu probable, va t'il être lui-même un monstre ? Cela semble également improbable.

À ce stade nous n'en savons pas beaucoup, et le teasing prend car Dwayne Johnson a tout de même joué dans DOOM (oui, ce jeu est une obsession pour moi) et il ne s'en n'est pas trop mal tiré. De plus, le film n'a pas été un bide comparable aux adaptations de Street Fighter, pour ne citer que lui. Seulement le réalisateur sera Brad Peyton, avec lequel "The Rock" a tourné San Andreas, un film d'action dans la plus pure tradition du genre. C'est à dire : moyen.


Je profite de cette information intrigante pour vous conseiller des adaptations cinématographiques de jeux à voir où à revoir : Super Mario Bros, Mortal Kombat, Tomb Raider, Street Fighter (séries / films / DVD pirates) sont donc volontairement écartés.

Pixel : Sans que cela soit l'adaptation d'un jeu en particulier mais plutôt de dizaines de titres des années 1980 ce film vous emmènera à la rencontre des pères fondateurs du jeu vidéo. Il traite bien son sujet, est rempli d'humour, et vous ne pourrez vous empêcher de reconnaitre les jeux de votre enfance ou de parfaire vos connaissances sur le sujet.


Les mondes de Ralph : Ce film d'animation met en scène le héros du jeu d'arcade "Fix it Felix Jr." et vous emmène en voyage dans le monde des bornes d'antan. Vous savez, les consoles dans lesquelles il fallait insérer de la monnaie.


DOOM : Bien que le film ne permette pas de reconnaitre les tracés de E1M4 l'univers est bien réalisé, l'action est bien menée et les rappels au jeu sont correctement disséminés au long du film sans que cela ne tombe dans l'entassement de clichés insérés à la va-vite pour faire plaisir aux joueurs. Cela confirme que Doom est le meilleur jeu du Monde.


Resident Evil : si vous avez commencé par les derniers volets au cinéma il est normal que vous en rigoliez. Le premier, sans pour autant reprendre la trame du titre originel Resident Evil, démontre une application à coller à l'ambiance du jeu qui fut un phénomène au Japon et responsable de la mort de centaines de Playstation.


Warcraft : à voir absolument, que vous vous soyez arrêté à WarCraft III : The Frozen Throne ou que vous ayez passé 5 ans sur World of WarCraft vous vous devez de le regarder jusqu'à ce que vos yeux saignent.



Et vous, quelles sont vos adaptations préférées ? N'hésitez pas à nous les faire connaitre sur les réseaux sociaux où à venir nous parler de Max Payne, Hitman ni Silent Hill qui ne sont pas cités ici, car je ne les ai pas (encore) vus !