Lundi, c'est le coup de cœur !
12 déc. 2016

Écrit par

Comme chaque lundi, un membre de la rédaction partage avec vous son coup de cœur sur l'annonce d'une nouveauté, sur la diffusion d'un trailer inédit, sur une sortie particulière ou un événement précis lié à l'actualité du jeu vidéo. Ça peut également être l'occasion pour lui de vous faire part d'un passage clé d'un jeu en cours de décorticage pour Gamatomic. Bref, aujourd'hui, voici le coup de cœur...

Noël approche et c'est le temps des cadeaux. Ceux qui connaissent des fans de Halo pourraient très bien se tourner vers un livre publié il y a peu chez 404 Editions, à savoir Halo Mythos : Le Guide de l'histoire de Halo.

Écrit par des membres de 343 Industries, l'ouvrage vendu à 29 euros est une mine d'informations retraçant toute la saga. La bonne idée est probablement d'avoir repris la chronologie de la série, ce point par point, de "L'Héritage des Forerunners" au "Retour des Prométhéens".

Ce gros livre de 200 pages est d'ailleurs tout en équilibre, à la frontière entre le livre instructif et l'artbook classique. Agrémenté d'incroyables illustrations, il décrit avec minutie les événements de la série, allant même jusqu'à intégrer quelques schémas de vaisseaux. On ne va pas se mentir : tout le monde n'est pas toujours emballé à l'idée de lire des tartines sur un univers de science-fiction. Moi y compris, et j'apprécie donc que certaines longues descriptions soient coupées par des doubles pages proposant un court paragraphe, accompagné d'une illustration en guise d'énorme bouffée d'air frais.

Halo Mythos est donc autant destiné à ceux qui veulent apprendre qu'aux amateurs de beaux objets. Précisons d'ailleurs que la couverture arbore une dorure du plus bel effet, qui finit de faire de ce livre un ouvrage classieux. Un joli cadeau pour les fans de Halo, qui pourrait par exemple être accompagné de l'excellente Master Chief Collection (qui reste l'une des meilleures compilations disponibles sur Xbox One selon moi). Après tout, quand on aime...

Partagez ce billet
Tribune libre