Vendredi, c'est l'info !

25 nov. 2016

Écrit par

Comme chaque vendredi, un membre de la rédaction partage avec vous l'information tombée cette semaine qui a particulièrement retenu son attention. Bien entendu, toutes orientations subjectives ne seraient que fortuites. Bref, aujourd'hui, voici l'info...

Dans un entretien accordé à Famitsu, l'excentrique Yoshinori Ono a affirmé que Street Fighter V serait suivi pendant plusieurs années par Capcom, ce malgré des ventes particulièrement décevantes. En effet, en mars dernier, Street Fighter V s'était écoulé à seulement 1,4 millions d'exemplaires, ce en comptabilisant aussi bien les versions PS4 que PC.

Cela est gênant à plusieurs niveaux. Tout d'abord, il est légitime de s'inquiéter vis-à-vis du système économique du jeu. Basé sur de la Fight Money censée être gratifiante puisque permettant d'acheter des combattants, le jeu se perd désormais dans les promotions du PlayStation Store, ruinant sa structure par la même occasion. Pourquoi combattre pour débloquer de nouveaux combattants quand le season pass est régulièrement disponible à prix réduit ? Peut-être que nous en saurions plus le 3 décembre prochain lors du PlayStation Experience.



Du coup, que penser de l'annonce d'un tel suivi par Capcom ? Les joueurs se contenteront-ils d'acheter deux voire trois nouvelles fournées de personnages, ou renforceront-ils encore le côté compétitif du titre ? Enfin, que penser des autres jeux de combat estampillés Capcom, et qui ne sont peut-être pas près de sortir. D'ailleurs, rappelons que le mystérieux Tekken vs Street Fighter de Bandai est toujours inscrit aux abonnés absents. Une coïncidence ?