The reports of my death have been greatly exaggerated

18 oct. 2012

Écrit par

Chris Roberts.
Si ça vous suffit, sautez à la fin de ce billet, cliquez, lisez un peu et participez. Ou cliquez là. Sinon...
Wing Commander. X-Wing vs Tie Fighter. Privateer. Freespace. Freelancer. Terminus. Même chose. .

Ça ne vous dit toujours rien ? Alors vous avez de la chance. Vous avez tout un univers de space sims à découvrir.

Pas très parlant ? Pas de problème, ce trailer le sera peut-être plus. Mais peut-être trop court. Auquel cas, il y a une version étendue.
Eve Online est globalement le seul représentant des space sims depuis des années. Aussi bon soit-il, ça fait peu.

Chris Roberts donc, Mr Wing Commander, est de retour avec Star Citizen. Un projet de space sim, ambitieux, développé pour PC (sans pad) mais surtout financé par le public, sans passer par un éditeur.

L’initiative vous intéresse ? Vous n’avez pas peur de jeux nécessitant plus que l’utilisation de pouce et index ? Le joystick vous démange ? (couché Auk, pas ce joystick-là)

Dirigez-vous par ici, où vous pourrez obtenir beaucoup plus d’informations sur le projet et où vous pourrez décider de faire partie des personnes ayant permis le développement de ce jeu. En bonus, selon le montant de la participation, différents “cadeaux” sont débloquables. Le jeu lui-même, évidemment, mais aussi vaisseaux et crédits de départ, accès aux alpha et beta tests, bande originale du jeu, ...

À l’instant T, après une semaine, le projet a déjà reçu 1 million de dollars de participations. Le premier palier pour démarrer le développement est fixé à 2 millions, à atteindre d’ici 22 jours. L’objectif est atteignable et même dépassable, des paliers supplémentaires sont déjà prévus pour enrichir davantage le jeu.

Le verdict ne dépend que de vous et sera rendu sur le site officiel.

Les space sims ont besoin de vous, êtes-vous prêts à participer à leur retour ?