Rockstar Games a ouvert le site teaser de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne, qui se trouve à cette adresse. Cependant, seuls les fans absolus y trouveront leur compte, puisqu'on n'y trouve qu'une image, déclinée en plusieurs wallpapers, icônes et screensavers. De leur côté, les Allemands de Max Payne Zone publient des artworks repiqués à un magazine Australien ou encore nous montrent à quel point Max Payne chutera bien grâce à son moteur graphique Havok.

- En attendant quelque chose d'un peu plus neuf, le site officiel de Black and White 2 regroupe et met en ligne les images du jeu ayant circulé lors de l'E3
- Comme le veut la tradition, on trouve cette semaine trois images de Xenus sur Action Vault. Toujours rien de neuf concernant le jeu lui-même.

- Ensemble Studios continue de soigner son bébé, puisque Age of Mythology passe maintenant en version 1.06 avec ce patch de 7.8 Mo
- On trouve chez Paradox Entertainment le patch 1.5 pour Hearts of Iron, leur dernier jeu de stratégie.

- Une première interview peu instructive de l'équipe de Homeworld 2 se trouve sur Action Vault
Bill Roper, ainsi que trois autres employés de Blizzard (dont les co-fondateurs de Blizzard North, derrière la série des Diablo), ont annoncé hier qu'ils quittaient la société californienne pour des raisons de désaccord avec la politique de management de Vivendi Universal, propriétaire de la compagnie. Quelques détails supplémentaires sont disponibles sur le résumé de la deuxième interview téléphonique de Bill disponible sur HomeLan Fed. Il n'est pas pour autant nécessaire de détruire les autels érigés en l'honneur du vice-président le plus célèbre de l'univers, puisqu'au premier rang de ses projets se trouve la constitution d'une nouvelle société avec ses co-démissionnaires.
Vivendi Universal Black Label games et Liquid Entertainment sont heureux de vous annoncer la disponibilité du trailer de War of The Ring, le RTS inspiré de la très juteuse licence Lord Of The Rings. Le bébé pèse 14 mo. Si la vidéo n'est pas d'une qualité exceptionnelle, elle vous permettra néanmoins d'apprécier quelques instants in-game du soft. Pourtant, il faut bien avouer que tout ceci à un air de déjà-vu. Espèrons être surpris par le gameplay car le jeu présente pour l'instant une forte ressemblance avec un autre petit jeu, très peu connu du public, WarCraft III.
La politique aime se mêler de jeux vidéo, et les résultats déplaisent souvent aux joueurs. Nouvel exemple de cette règle, la modification de la loi portant sur la TVA des services numériques. Cette modification implique en effet que ces services (y compris les abonnements des jeux online) seront taxés sur le lieu de consommation. Premier à se mettre en conformité avec cette loi, Sony et Ubisoft augmente de 17,5% le prix des abonnements à EverQuest mais aussi Planetside. Pendant ce temps, un américain jouant à un jeu online européen ne devra payer aucune taxe. Voilà qui devrait nous faire aimer l'Europe encore un peu plus, en attendant une localisation massive de ces jeux.
Les jeux vidéo inspirés de films sont à la mode pour le moment, au même titre que les démos de ces jeux. Ainsi après Tron 2.0, voici qu'une démo de The Great Escape touche la toile. Grâce à cette démo, vous aurez l'occasion de vous essayer à l'art subtil de l'évasion d'un camp de prisonnier en utilisant les compétences de votre petite équipe dans les 2 niveaux proposés. Attention toutefois, la démo pèse tout de même 250 Mo.
Tothegame publie un test de Neverwinter Nights: Shadows of Undrentide, l'extension du fameux RPG. Cette dernière comporte une nouvelle quête principale, visiblement assez longue, mais surtout des ajouts très attendus des déçus du premier opus. On notera, en vrac :
- la possibilité de se servir de l'inventaire de son "henchman", le compagnon de route que le personnage principal pouvait recruter dans Neverwinter Nights,
- plus d'importance accordée à l'alignement du personnage au regard du déroulement des événements,
- ceci est plus classique, mais l'extension apporte aussi son lot de nouveaux sorts, de nouvelles compétences, de nouveaux monstres.
L'impression de l'auteur de l'article sur cette extension est globalement assez bonne même s'il regrette une I.A. parfois défaillante ou des models de personnages déjà vieilliots graphiquement.
Si vous vous êtes toujours demandé à quoi pouvait ressembler un ordinateur vu de l'intérieur, réjouissez-vous car la démo multijoueur de Tron 2.0 vient de sortir. Au programme de cette démo aux couleurs très voyantes, en plus d'un didacticiel, les deux classiques directement tirés du film : la course de motos et le combat de disques. La bête pèse tout de même un peu plus de 160 Mo.
Alors que le public attend le patch 1.10 de Diablo II avec un mélange d'impatience et de scepticisme, Blizzard offre un gros patch à WarCraft 3: The Frozen Throne. Au menu de ce gros correctif, plusieurs modifications de l'équilibre des différentes races et une liste impressionnante d'ajouts pour l'interface et le gameplay. Le tout se télécharge par une connexion à Battle.net, une version stand-alone devrait quant à elle apparaître dans les prochains jours.
Dans le résumé d'une interview téléphonique publiée par HomeLan Fed, Bill Roper, le très médiatisé vice-président de Blizzard, fait le point sur l'actualité de la société californienne. Outre la sortie imminente de WarCraft III: The Frozen Throne, il confirme l'absence de mode multijoueur dans Starcraft: Ghost, tandis que la sortie du patch 1.10 pour Diablo II se voit encore repoussée. De plus, le développement de la compagnie continue hors des jeux vidéos, puisque la série de romans basés sur ses fameux univers se vendent bien et va être continuée, et surtout qu'un jeu de plateau dans le monde de Warcraft va être créé.