Atomes crochus

Micro Application copine avec Electronic Arts

Écrit par Le 26 octobre 2003 à 11:34

Progressivement, Micro Application commence à faire son nid dans le domaine du jeu vidéo, et sort de son carcan d'éditeur de logiciels dont personne n'a vraiment besoin mais dont tout le monde parvient pourtant à trouver l'utilité (vous savez, ces présentoirs un peu cheap très répandus dans les supermarchés et remplis de "55 000 Jeux de cartes", "80 millions de polices de caractères", "Mes comptes en 2 clics", "Ma maison en 3D", "Astrologie pour tous", etc.).

Electronic Arts France vient en effet de déléguer à Micro Application la publication d'anciens jeux de son catalogue à des prix forcément très compétitifs. Et il ne s'agit pas vraiment de produits bas de gamme. Jugez plutôt : Shogun, Dungeon Keeper 2, Anno 1602, Tiger Woods PGA Tour 2001, Sim City 3000, Theme Park World, Command & Conquer : Alerte Rouge, Need for Speed 3, Sim City 2000, Theme Hospital et Clive Barker's Undying.

Ces rééditions, dans la gamme Objectif Jeux, vont s'étaler jusqu'au mois de janvier 2004 et seront disponibles à 6.95 € ou 9.95 € selon les références.

Joyeux anniversaire Zoo Tycoon !

Écrit par fâcheux Le 26 octobre 2003 à 09:49

Amis des bêtes, Microsoft Games Studios et Blue Fang Games vont vous permettre dès aujourd'hui de fêter comme il se doit l'anniversaire du passionnant et hypnotique Zoo Tycoon: pour un poids de 50 mo, vous pourrez télécharger gratuitement de nouvelles espèces en danger pour garnir votre bestiaire. Au menu, ourang-outans, rhinocéros javanais, loup mexicain, etc. qu'il sera possible d'admirer à la condition toutefois de posséder Zoo Tycoon et son extension Zoo Tycoon: Marine Mania.

In Memoriam en démo

Écrit par Le 25 octobre 2003 à 17:38

UbiSoft diffuse une démo jouable d'In Memoriam, le fameux thriller internet qui devrait tous nous transformer en cybers détectives ou en supers paranos, au choix. Cette démo propose de découvrir une partie du premier niveau (le jeu complet en comptera 9) mais l'absence de sauvegardes et l'obligation de jouer en ligne sont de rigueur.

L'ensemble, disposant d'une interface quasi inexistante, est très surprenant, très différent de tout ce qu'on a déjà pu voir dans un jeu vidéo. Si bien que l'on a vraiment l'impression de ne pas être dans un jeu. En dire plus n'est pas nécessaire (et desservirait l'intrigue) car il semble à première vue évident que cette démo est à essayer d'urgence pour celui qui souhaite participer à une expérience unique. Tout simplement.

Le Making Of de Prince of Persia – Acte I

Écrit par Le 25 octobre 2003 à 17:23

Ils sont très productifs en ce moment chez UbiSoft. Entre notre chouchou Beyond Good & Evil, l'original XIII et le très prometteur Prince of Persia (qui utilise le moteur initial de BG&E, comme par hasard), le joueur sélectif ne va plus trop savoir où donner de la tête (ou plutôt du paddle). Surtout que la communication de l'éditeur est savamment étudiée et donc terriblement efficace. La diffusion du Making Of de Prince of Persia, dont on peut trouver la première partie sur Gamer's Hell, en est un bon exemple. C'est très court, on y voit très peu de scènes du jeu, les explications restent encore évasives mais ce n'est qu'un petit bout du Making Of complet. On a en fait surtout l'occasion de goûter à l'accent frenchy de l'équipe de développement d'UbiSoft Montréal. A suivre donc.

Patches day

Écrit par Le 25 octobre 2003 à 16:51

Nos amis les développeurs nous aident à mieux supporter le week end en nous offrant quelques patches pour leurs jeux. On commence avec Yager dont le gros patch corrige des erreurs concernant, entre autres, les possesseurs de Radeons, ceux de processeurs équipés de l'HyperThreading ou encore les quelques personnes utilisant Windows 98/Me. CENEGA profite également de cette fin de semaine pour patcher la très instable démo de Korea: Forgotten Conflict, sans plus de précisions sur le contenu du correctif. Bon week-end à vous, messieurs les développeurs.

Pro Evolution Soccer 3 en démo

Écrit par Le 24 octobre 2003 à 22:19

Attendu comme le messie par tous les fanas de football PC qui voyaient la série des FIFA décliner de plus en plus (comme le démontre encore le récent FIFA 2004), Pro Evolution Soccer 3 arrive enfin sur nos machines. La démo disponible dès aujourd'hui contient tous les espoirs de joueurs frustrés depuis des années et propose des matches exhibitions d'une durée de 5 minutes. A essayer absolument donc.

Toi aussi, modifie Max Payne

Écrit par Le 24 octobre 2003 à 22:12

Comme Rockstar l'avait promis (voir news), les outils destinés aux développeurs de mods sont enfin disponible pour Max Payne 2. Ca pèse 22 petits mégas et le tutorial officiel devrait suivre très bientôt.

La guerre de l'anneau d'or

Écrit par Le 24 octobre 2003 à 21:53

La folie entourant les oeuvres de Tolkien continue à faire des ravages chez les développeurs de jeux. Voici donc Vivendi qui annonce que The Lord of the Rings: the War of the Ring est gold et devrait prendre d'assaut les bacs des Terres américaines le 4 novembre. En attendant cet heureux évènement, vous pouvez toujours vous replonger dans la démo.

Silent Hill 3 en démo

Écrit par Le 24 octobre 2003 à 18:45

Voilà une nouvelle qui devrait plaire à tous ceux qui cherchent un jeu capable de leurs faire un peu peur puisque Konami met dès aujourd'hui la démo de Silent Hill 3 à disposition des joueurs en mal de sensations fortes. Pour un poids plus que conséquent (468 Mo quand même), vous aurez donc l'occasion de vous frotter à l'un des chefs d'oeuvre du genre du monde de la console.

Les légendes d'Aranna sont d'or

Écrit par Le 24 octobre 2003 à 18:34

Chris Taylor et sa société Gas Powered Games se sont remis au boulot et préparent Dungeon Siege 2 en toute tranquilité. C'est donc Mad Doc qui annonce aujourd'hui que Legends of Aranna, le premier add-on pour Dungeon Siege est officielement parti à la duplication pour une sortie le 12 novembre. Comme tout add-on qui se respecte, Legends of Aranna ajoutera de nouvelles régions remplies de nouveaux ennemis sur lesquels le joueur (qui pourra appartenir à une nouvelle race) lancera les nouveaux sorts qu'il aura appris. On espère juste que le jeu n'aura pas pris un trop gros coup de vieux.

Tribune libre