AOL contre le monde

05 août 2000

Écrit par

On ne s'en lasse jamais, voilà une nouvelle condamnation pour espionnage qui tombe contre une boîte. C'est AOL qui y a droit cette fois, via la fonction SmartDownload de Netscape qui envoit à ces derniers des informations sur les fichiers downloadés (oui, AOL sait combien d'images de pingouins vous avez sur votre micro et où vous vous approvisionnez).

L'histoire complète est sur BetaNews.

La justice new-yorkaise a tranché, AOL devra faire retirer cette 'fonctionnalité' de Netscape. Quand, c'est une autre histoire, mais ils devront le faire... oui, ils devront... dans SmartDownload en tout cas...

Pour la petite histoire, SmartDownload a été développé pour Netscape 4.7 par NetZip, compagnie rachetée par RealNetworks (ceux qui sont derrière RealAudio) et qui sont donc actuellement possesseurs de la licence SmartDownload. Une grande famille tout ça. On pourrait presque se dire que puisque SmartDownload espionne les fichiers transférés, qu'est-ce que RealAudio et RealVideo pourraient bien faire? Non vraiment, on n'a pas besoin de s'en faire pour Echelon, il y a déjà ce qu'il faut au niveau 'civil'.