Blizzard continue de gaffer

05 août 2000

Écrit par

A croire qu'ils font exprès, ou alors ils ont oublié de réfléchir avant de sortir des patches. Vous l'aurez compris, la sortie du patch 1.03 pour Diablo 2 n'est pas des plus heureuses et, Blizzard ou pas Blizzard, ça commence (ou plutôt ça continue) à faire beaucoup.

File d'attente pour créer des parties sur les Realms de BNet qui peuvent faire attendre plusieurs dizaines de minutes, voire plusieurs heures, pour se faire dropper avant de pouvoir lancer, gros affaiblissement de certaines skills (Corpse Explosion et Whirlwind en particulier) sans le mentionner dans la liste des changements, rendant les personnages basés principalement sur ces skills quasi-inutiles, couleurs à moitié explosées en mode Glide, baisse du niveau de vie illogique et moins précise autant en solo qu'en multi afin de réduire un peu le lag en multi uniquement, ...

Les problèmes ne manquent pas, et rien, non, *RIEN* n'a été fait par rapport aux plantages divers et variés (liés aussi bien à la vidéo qu'à l'automap qu'au système de sauvegarde) que subissent de nombreux joueurs depuis maintenant plus d'un mois, mis à part le problème avec les cartes vidéos disposant de 64Mo (youpi, maintenant elles peuvent planter comme les autres). Si ce n'est pas du foutage de gueule, on peut se demander ce que c'est (Origin...Ultima9...Origin...Ultima9...)

Une solution pour l'un des nombreux problèmes ajoutés par ce patch tout de même: si vous avez une carte Voodoo et que les couleurs du jeu sont complètement saccagées (ou pire), il vous faut réinstaller le patch 1.02[/b], sauvegarder le fichier d2glide.dll, remettre le patch 1.03 et recopier le .dll par-dessus, sans oublier de remercier Blizzard au passage pour ce patch qui ne s'est jamais fait attendre qu'un mois pour ce résultat. Et si vous ne comptez pas jouer sur BNet (encore faut-il le pouvoir), on ne peut que vous conseiller de rester à la version 1.02, vous ne perdrez aucune amélioration (y en a aucune), aucune correction de bug (y en a pas, sauf si vous avez une GeForce 64Mo), mais pourrez au moins continuer de jouer normalement.

Ca s'appelle foirer son coup et les limites de l'acceptable sont déjà bien dépassées par Blizzard. Sans compter qu'en sortant le patch un vendredi, ils s'assurent, comme d'habitude, de ne pas être là pour se manger les réactions à chaud des joueurs énervés (ce qui ne manque pas sur les forums de BNet, entre autres).

Bravo Blizzard, Diablo 2 avait bien besoin de ça et on peut continuer de craindre le pire pour la suite (qui a dit Warcraft 3/Starcraft 2?). A quand le patch 1.04 qui affaiblit aussi les Amazones, Sorcières et Paladins tout en faisant empirer les graphismes et en rendant les parties solo injouables?