Kalisto dépose le bilan

08 févr. 2002

Écrit par Netsabes

Alors que son dernier jeu en date, Nightmare Creatures 3, vient d'être annoncé, Kalisto, la société de développement bordelaise (ex-Mindscape Bordeaux), a été contrainte au dépot de bilan, après le refus du plan de refinancement de la société par la Commission des Opérations de Bourse (COB). Le titre du développeur français avait déjà été suspendu (une seconde fois) à la bourse mardi.
Nicolas gaume, PDG de la société, espère pouvoir réussir à faire repartir Kalisto, notamment en trouvant des éditeurs pour les 4 autres jeux qui sont actuellement en développement dans ses studios.

Communiqué de presse complet sur le site de Kalisto ou en cliquant sur le lien En savoir plus.

Communiqué de presse

Bordeaux, le 8 Février 2002



L'Assemblée Générale de Kalisto s'est réunie hier et a voté l'ensemble des résolutions liées à son plan de refinancement. Faute de Visa de la COB, ces résolutions sont néanmoins inopérantes.

A la demande du Président du Conseil d'Administration, une réunion a eu lieu avec le Président du Tribunal de Commerce de Bordeaux ce matin et la société a décidé de déposer son bilan.

"Convaincu de la valeur des productions de jeux en cours et de la très grande qualité des équipes, je suis résolu à me battre pour trouver toutes les solutions qui pourront assurer la continuité d'exploitation. Je remercie tous ceux qui nous ont donné leur confiance dans les moments difficiles que nous avons traversés et nous espérons nous en montrer digne"

Nicolas Gaume