Et de trois pour World of Warcraft !

15 mars 2010

Écrit par

World of Warcraft entame avec ce septième tome - Sur la route de Theramore - son troisième cycle. Après avoir terrassé le Dragon Noir, il est temps pour le roi Varian et le prince Anduin de retourner là où leur peuple les attend. Accompagnés de leurs fidèles compagnons Broll et Valeera, ils prennent donc la route pour l'île de Theramore afin d'enrayer avant qu'il ne soit trop tard les sinistres desseins de l'usurpateur du trône. Mais pendant ce temps, près de la péninsule des flammes infernales, la sombre Stasia Ombrechue est parvenu à localiser Med'An, l'enfant hybride humain-orc dont parle une ancienne prophétie, et qui pourrait bien modifier à jamais la face du monde...

Walter & Louise Simonson, Jon Buran et Mike Boden sont une nouvelle fois aux commandes. Et il faut bien avouer que si le scénario de ce nouveau cycle s'annonce intéressant, la narration a par contre un peu de mal à suivre. Le couple Simonson a peut-être voulu en faire un peu trop dans ce tome. Ce dernier comporte ainsi beaucoup d'éléments et de personnages principaux différents, mais, puisque le récit passe rapidement de l'un à l'autre, il devient difficile de savoir où se dirige vraiment l'intrigue. Espérons que tout devienne un peu plus clair dans le prochain album. Par ailleurs, les dessins, même s'ils restent dans l'esprit de World of Warcraft, sont assez inégaux. Certaines planches sont vraiment brouillonnes, voire même à la limite du bâclage, avec des traits vraiment grossiers et des couleurs bien ternes. Dommage que Ludo Lullabi, le dessinateur du diptyque World of Warcraft : Porte-cendres, n'ait pas été appelé à la rescousse pour ce troisième cycle.

Sur la route de Theramore, le septième tome de la série World of Warcraft éditée chez Soleil, est d’ores et déjà disponible au tarif conseillé de 12,90 €, sur internet (Fnac, Amazon,…) et dans tous les magasins spécialisés.