Wakfu – Les larmes de sang T1 : Silas

18 oct. 2009

Écrit par Sandman

Silas, un futur Elric en puissance, est un apprenti guerrier sacrieur. Quoi ? Vous ne savez pas ce que c'est un guerrier sacrieur ? Vous êtes des noobs ! Mais ça tombe bien : moi aussi... Il ne serait donc pas superflu qu'Ankama place un glossaire à la fin de leurs BDs pour que les néophytes puissent saisir toutes les subtilités de leur univers !

Dans Wakfu – Les Larmes de Sang T1 : Silas , les sacrieurs sont des berserks liés à une déesse qui leur procure de sa force selon l’importance des blessures qu’ils reçoivent. Ce qui est bien avec les pactes de sang, c'est que ça vous assombrie tout de suite un récit. Personnellement, j'adore !

Et je peux vous dire que Gregory Charlet nous gâte : le dessin est maîtrisé, le découpage est dynamique et il réussit à nous faire ressentir les différentes ambiances proposées par la BD. Des combats enflammés, des pauses oniriques, en passant par des tranches de vie bucoliques, c'est un vrai plaisir à lire.

Saluons au passage le travail de la coloriste (Mirabelle, merci les pages bonus) qui contribue à renforcer l'ambiance générale.

Côté scénario, n'allez pas croire qu'il est inexistant, bien au contraire. Je dirais qu'il y a de sacrées bonnes pistes qui tendent à nous diriger vers la tragédie. De plus, on a droit à un joli petit cliffhanger pour conclure ce tome. Et pourtant, nous n'avons pas quitté l'introduction du récit ! Pour une fois ce n'est pas la mort des parents du héros qui est l'élément déclencheur.

Une agréable surprise au demeurant ! Une critique tous de même : la couverture ne rend pas hommage à la BD et pourrait en rebuter plus d'un, moi le premier !

Je vous conseille fortement de lire Les Larmes de Sang, car Ankama nous livre ici une BD qui a le potentiel nécessaire pour devenir un futur grand nom de la BD d'aventure. Personnellement, je peux vous dire que j'attends avec une grande impatience le tome 2.

Wakfu – Les Larmes de Sang T1 : Silas est disponible sur internet (Ankama Shop) et en magasins spécialisés aux alentours de 14 €.