Dofus Monster Tome 4 : Firefoux

18 oct. 2009

Écrit par Sandman

Balthus est le vieux chef des Firefoux. La tradition veut que l’un de ses deux fils, Bob ou Boris, soit élu pas la tribu pour lui succéder. Mais c’est sans compter sur la paranoïa de Balthus qui va pousser les deux frères l'un contre l'autre.

Le scénario est alléchant, mais les dessins de Neyef font partie de ceux que l'on aime ou que l'on déteste. Toutefois, je le reconnais, même si on n'adhère pas au trait, on ne peut pas reprocher à l'auteur son manque de technique. Le découpage est dynamique, les arrière-plans sont détaillés... Difficile de le prendre en défaut.

Et pourtant, je n’accroche pas ! Les personnages sont péniblement reconnaissables, et le sont d’autant moins que tous les prénoms commencent systématiquement par "B". Sans oublier l’esprit vengeur qui parle avec un dialecte où tous les "R" sont supprimés. Tous ces effets de style, ajoutés au dessin particulier, freinent la fluidité de lecture et m’ont empêché de passer un agréable moment.

Firefoux ne sera pas la perle de DOFUS Monster. Les collectionneurs acharnés d'Ankama le prendront sûrement, les autres n’en feront pas un achat prioritaire, et enfin, le commun des mortels comme moi passeront devant sans regret.

DOFUS Monster Tome 4 : Firefoux est disponible sur internet (Ankama Shop) et en magasins spécialisés aux alentours de 5 €.