Soleil fait coup double avec World of Warcraft

14 juin 2009

Écrit par

Fort de sa licence World of Warcraft, Soleil continue à renforcer ses séries de bandes dessinées adaptées du plus célèbre des MMORPGs (jeux de rôle en ligne massivement multijoueur) en éditant régulièrement de nouveaux volumes. Et cette fois-ci, Soleil réalise un doublé.

Le premier volume dont il est question est le tome 5 de la série originelle World of Warcraft, intitulé Face-à-face. Cet album fait plus précisément partie du second cycle inauguré par le tome précédent, Retour à Hurlevent. Vous y suivez donc les pérégrinations de Lo’Gosh et de ses compagnons d'armes, Valeera et Broll. Il va sans dire qu’une fois encore, nos héros vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et d’abnégation pour triompher des dangers qui les guettent. Parviendront-ils à faire face au maléfique usurpateur du trône du Roi Varian ? Walter Simonson, Jon Buran et Mike Boden sont une fois encore aux manettes, et l’intrigue comme les dessins restent donc fidèles à l’univers déjà bien étoffé de la série.

Le second volume, quant à lui, est le deuxième tome du diptyque Porte-Cendres. Intitulé L’ordre de l’aube d’Argent, il fait directement suite à A la poussière tu retourneras sorti en début d’année. Alors que le Roi-Liche et son armée du Fléau mettent à feu et à sang le royaume humain de Lordaeron, le seul espoir repose sur Darion, le fils du paladin Alexandros Mograine. La puissante épée forgée par les nains de Forgefer, Porte-Cendres, aura bien sûr un rôle important à jouer. Le scénariste Micky Neilson signe là une aventure au rythme soutenu et haletant. Du côté des illustrations, le talent de Ludo Lullabi éclabousse à nouveau chacune des pages de la BD. Le trait est vif et précis, inspiré à la fois par les comics américains et les mangas japonais, et les couleurs, oscillant tour-à-tour entre les teintes chaudes et les teintes froides, finalisent sans fausse note le magnifique rendu visuel.

World of Warcraft : Face-à-face et World of Warcraft – Porte-cendres : L’ordre de l’aube d’Argent sont d’ores et déjà disponibles au tarif conseillé de 12,90 €, sur internet (Fnac, Amazon,…) et dans tous les magasins spécialisés.