Devenez une Icon du hip hop avec Def Jam

21 oct. 2006

Écrit par

Une nouvelle licence EA passe le cap de la next-gen. Après ses licences sportives et ses jeux de course, l'éditeur américain prépare un troisième volet de la série Def Jam.

Baptisé Icon, le jeu vous met dans la peau d'un jeune producteur de Hip Hop dans sa longue et difficile ascension dans le milieu. Forcément, pour gagner le respect des autres rappeurs, il va devoir se battre et prouver sa supériorité. Pour le moment, seuls Big Boi d'Outkast, T.I. et Ludacris ont été dévoilés. Les fans devraient également retrouver les personnages récurrents de la série comme Method Man, Redman et N.O.R.E.. Comptons sur EA pour nous proposer une liste de combattants mêlant rappeurs de la côte Est et de la côte Ouest des États-Unis.

Ce troisième épisode a été confié à EA Chicago. Nouvellement crée, ce studio s'occupe de la franchise Fight Night et est composé d'anciens membres de la team BIG. Def Jam: Icon peut donc compter sur l'expérience de l'équipe pour franchir un palier supplémentaire.

Le gameplay met en avant le rôle de la musique dans les combats. Le décor réagit au son des beats et la notion de rythme fait son apparition. Utiliser l'environnement est désormais nécessaire pour battre votre adversaire tout en sachant que les interactions sont déterminées par le rythme et les beats. Plus le joueur enchaîne les coups, plus les combos se font stylés et deviennent dévastateurs. La violence crue des deux précédents épisodes s'appuie désormais sur un moteur physique retravaillé en profondeur. Le réalisme des coups risquent d'être malsain pour les âmes sensibles.

Def Jam: Icon sort sur PS3 et Xbox 360 en mars 2007.